Après ma 1ère course de « La Fleuryssoise » avec le club » où j’ai courru les 10kms en 1h07, je me suis inscrite à la C3PO avec ma moitié, Morgan, qui m’a dit que j’étais capable de le faire en moins de 1 heure.
Me voilà donc dans le SAS de départ des +de 45minutes avec Aurelie, Stéphanie, Dominique, Morgan et d’autres du club…je suis très stressée car ma plus grande peur c’est d’avoir un point de côté.
Il y a une superbe ambiance et un monde fou !!!
Le départ est donné, Morgan me dit de ne pas aller trop vite car je suis emmenée par la foule…et surtout je ne vais pas tenir à se rythme là !!
Pas de point côté à l’horizon, et je me sens plutôt bien !
La montée du pont Thinat au 8kms va quant à elle, être un vrai calvaire pour moi, elle m’a coupé les jambes…
j’ai eu beaucoup de mal à me relancer, mais j’avais un objectif : le faire en moins d’une heure, alors on se remotive !!!
Le dernier kilomètre me paraît interminable et quand j’arrive au dernier virage avant l’arrivée, l’arche me paraît encore plus loin qu’au départ (ils ont du la déplacer ce n’est pas possible autrement )…Morgan me dit d’accélérer mais j’ai l’impression de faire du surplace.
Je finis tout de même ma course en 57’04. Objectif atteint! Merci à ma moitié d’avoir fait mon lièvre pendant tout le parcours et merci à Nathan, Lily, Charlyne, Cléa, Maé, Ludivine, Arthur et Juliette pour leurs encouragements !!!!
Une belle réussite pour cette 1ère édition de ce Gainathon organisé par Chaingy Sport Nature ce dimanche 10 décembre 2023.
En 3h de temps 10h52’30’’ de gainage cumulé. Une cinquantaine de personne ont participé (49 exactement) en solo ou en famille, des performances allant de 15 secondes à 1h de 5 à 60 ans.
Un enchaînement de performances et de dépassement de soit pour certain. Cela nous a permis de récolter 252€ de dons. Ce fut un très bon moment sportif partagé pour la bonne cause.
La foulées du dragon a été une course très bien organisée par les runneurs chapellois pour la 1ere édition.
Me voici engagée sur les 8 km avec les copines, vero, Jennifer, Mélanie, Cécile, Anne so, et les copains Florent, Pierre Louis et Nicolas.
Un tracé bien connu de nos baskets puisque c’est par ici que nous passons souvent le dimanche matin.
Le départ est donc donné à 9h, longeant les bords de Loire, on repasse par la zone de départ où l’on retrouve nos 1ers supporters. Un petit tour vers l’église où Greg et David nous encouragent à leur tour. C’est ensuite qu’arrivent les 1eres marches à côté de l’église, c’est la 1ere difficulté. Mes cuisses ne sont pas faites pour les marches ! On retourne vers les bords de Loire où l’on passe par les petits pavés, légèrement glissants mais ça passe et on relance !
Puis arrive la zone de baignade ! Les jours précédents ayant étaient pluvieux, nous sommes heureux de plonger les pieds dans l’eau glacée sans réfléchir, ni même essayé de dévier le chemin ! Motivée, il reste à peine 2 km, moins d’un tour de ribaudiere, on tient le bon bout.
La dernière difficulté arrive, de nouveaux escaliers bien raides, bien trop raides en fin de course !! Arrivée en haut, c’est presque fini, j’entends « maintenant tu cours, c’est que de la descente »… je ne réfléchis plus, je cours et franchit la ligne d’arrivée, très étonnée du temps affiché car je n’avais pas regardé ma montre pendant la course. Tous arrivés, tous fiers de notre course, nous laissons la place aux enfants de l’école de sport sur le 1000m ainsi qu’aux copains sur le 16 km.
Voici le retour de Sophie :
Dimanche 19 novembre, direction les Foulées du Dragon à la Chapelle pour le 16km. Mon objectif : 1h30 maxi. Je rejoins Stéphanie, Julien, Pierre, Valéry, Olivier, Thierry, Dom et Damien ( pour qui c’ est son 1er 16km).
10h30, c’est le départ, direction le terrain de BMX, puis la digue et l’église avec les 1ères marches. Je suis avec Dom sur plusieurs km, nous avons une allure moyenne de 5.20/km. Après le pont de l’autoroute , le terrain devient plus humide , j’essaie d’éviter l’eau en passant par le côté du chemin mais finalement c’est trop glissant, j’opte pour le bain de pieds . Les pavés arrivent puis enfin les fameuses marches de la porte du dragon ;
j’entends les encouragements de Gaëlle et Eric ! Dur dur les escaliers !!!! Et la 1ere boucle se clôture par une belle descente .
Une de mes appréhensions sur cette course était de faire 2 fois la même boucle. Finalement ça n’a pas été un problème, mis à part la partie depuis l’église jusqu’aux bords de Loire qui m’a parue longue car remontées, redescentes, re-boue, repavés et re escaliers. Mon objectif est atteint : 1h27. C’était vraiment une très belle course, avec un terrain varié, une bonne ambiance et une superbe organisation. Merci à tous nos supporters de CSN et nos familles d’être venus nous encourager, c’était vraiment top !