En ce week-end du 23 octobre 2022, Hélène et Alexandre ont pris la route, direction Millau pour rejoindre 3 anciens du CSN (Bénédicte, ainsi que Olga et Christophe, installés depuis quelques années à Millau). Deux incontournables supporters, Magali et David, font également partis du voyage.
Vendredi matin, départ de la Boffi fifty à 8h pour Bénédicte, Olga et Hélène.
Les 20 premiers kilomètres se passent très bien pour nos 3 coureuses.
Au 21e, Mag décide de chausser les baskets pour accompagner Bénédicte pendant quelques kilomètres, avant d’attendre Hélène.
Mais à partir du 25e, la course commence vraiment avec une partie très technique au dénivelé très important. Le calvaire commence pour Magali et Hélène alors que Bénédicte trace sa route.
Bénédicte et Olga passe au 41e fatiguées mais déterminées à finir la course.
Une heure plus tard Magali et Hélène arrivent très fatiguées…
Après un bon ravitaillement, Hélène décide d’abandonner. A bout de force elle préfère en finir ici, pour éviter une blessure sur le finish.
Performances avec 703 finishers
Bénédicte : 8h26 – 317e au scratch et 8e de sa catégorie (il est important de préciser que Bénédicte s’est fracturée la malléole il y a seulement 6 mois !)
Olga : 8h01 – 234e au scratch et 4e de sa catégorie
Samedi matin 5h15, c’est l’heure du départ de la grande course des Templiers pour Alexandre.
Un peu de stress sur la ligne de départ. En effet, l’abandon d’Hélène et les différents retours sur la difficulté du parcours le raisonne à oublier son objectif ambitieux d’un TOP 300 en 11h.
Le course menée par Jim Walmsley part très vite. Au 56e kilomètres, Alexandre retrouve la team venue l’encourager, ce qui lui fait le plus grand bien après un petit coup de bambou.
L’ascension du Cade annoncée comme la difficulté de la course se passe sans encombre.
Nouvelles retrouvailles avec la Team au 73e kilomètres avec de précieux encouragements.
C’est à ce moment qu’Alexandre prend conscience que l’objectif des 11h est réalisable…
Il lui reste 1h10 pour 8km !
Avec la pluie qui s’est invitée dans la course, il a la bonne idée de changer de chaussures pour le finish qui semble être une formalité. Erreur, le finish est terrible, une ascension de 300D+ sur 2 kilomètres et une descente devenue ultra glissante avec la pluie.
La présence des copains au 73 et 78e kilomètres lui permet d’oublier la fatigue et de passer la ligne d’arrivée juste avant l’ambition des 11h !
Alex : 10h57 – 213e / 2350
Enfin Christophe était vendredi sur le 106 kilomètres. Il termine 377e en 18h42
Bravo à tous, coureurs et supporters !