Au fil du temps, ce semi-marathon est devenu un évènement sportif incontournable pour les coureurs régionaux, mais également pour de nombreux coureurs nationaux et internationaux, dont Pierre du CSN.
Pour la gagne et surtout pour le plaisir, Pierre a pris le départ de cette course et a pris sa plume pour nous la raconter…
« Bonjour,
Je voudrais partager avec le club mon retour suite à mon semi-marathon de Beaune le 20 Novembre dernier. Nous avions décidé de faire notre retour à la compétition, avec mon père, après plus de 1½ sans course.
Les objectifs étaient bien différents pour nous, puisque mon père souhaitait se prouver qu’il était de nouveau capable de le terminer après plusieurs hospitalisations. De mon côté, après une préparation très régulière et bien encadrée par notre coach Babass (que je remercie encore), j’avais pour objectif de retrouver mon « niveau » et les résultats réalisés quand j’avais 23-25 ans.
Nous avions choisi Beaune pour le plaisir de courir dans les petites routes entre les vignes et de profiter des produits locaux ensuite J. Dans cette course, l’important était de bien gérer les phases en D+ compensée avec celle en D-.
Je termine donc ce semi-marathon en établissant un nouveau record personnel, en 1h36min21sec, très satisfaisant au vu des 250 m de D+ de la course.
J’espère continuer de progresser dans ce sens avec la bonne ambiance du club ! »