Alors que les courses sur route se font discrètes, la saison des cross bat son plein. Et le Club de Chaingy a bien été représenté sur les Cross de Cerdon et de Mardié.
Ci-dessous le retour de 2 nouveaux licenciés qui se sont essayé sur cette discipline.
Morgan a participé au cross de Cerdon le dimanche 24 novembre 2019 :
« Nouvel adhérent au Club depuis peu, je me suis lancé pour ma première course sur le Cross de Cerdon. Avec une météo plutôt clémente, le départ a été donné à 9h30. Mes impressions ?? Un Départ trop rapide pour moi !! Impossible de suivre les lièvres devant moi « Pierre-Louis » et Babass »…
Je me suis donc remis à mon niveau, avec une allure plus raisonnable. Le 1er tour est fait et j’ai toujours du souffle ! J’entame donc mon 2e tour qui se déroule aussi bien que le 1er… c’est d’ailleurs pour ça que j’ai failli raté l’arrivée et que je serais reparti pour un 3e tour. Tout ça pour vous dire que les sensations sont là ! Un parcours facile et accessible à tous !! A refaire !!! »
Et c’est d’ailleurs sur le cross de Mardié le week-end suivant que nous avons pu retrouver Morgan en compagnie de Mélanie qui nous livre à son tour ses sensations :
« Je suis inscrite au club en septembre dernier et pour ma première course je ne voulais pas m’inscrire sur une distance trop longue. Ce 4 km en cross/trail de Mardié semblait donc une bonne occasion, d’autant plus qu’il y avait sur la même organisation des courses adaptées à mes enfants allant de 6 à 13 ans et un 12 km pour Grégory (qui changera plus tard d’avis pour faire le 4 km). Donc une belle sortie en famille.
Quelques jours avant la course, j’apprends que sur cette distance en cross, il faut partir à fond et finir à fond. Oups, ce n’est pas ce que j’avais prévu. Je change donc mon objectif « si je termine dernière, je ne pourrai faire que mieux la prochaine fois… ».
Au final, une fois le stress du départ passé, cette course fut super sympa, avec une partie roulante pour démarrer puis une partie technique en forêt et pour terminer des montées et descentes bien glissantes. Pas le temps de s’ennuyer. Et grâce à ça, je termine honorablement 57e sur 81 participants.
A mon arrivée, c’est rapidement le tour des enfants (4 engagés de Chaingy sur le 1 km et idem sur le 2 km) accompagnés pour l’échauffement par la team « Babass, Morgan » et sur la course par l’ensemble des parents. Un vrai bon moment.
Voilà donc une solution pour accumuler une bonne dose de bonne humeur et de bons souvenirs. A renouveler aussi souvent que nécessaire ».
Bravo à tous pour vos courses et une mention spéciale à tous nos loulous d’avoir si bien représentés le club.