Le 29 septembre2019, Eric Fauconnier a pris le départ sur le 42 km du TGCM 2019, son premier trail aussi long et avec autant de dénivelé de surcroit.
Retrouvez ci-dessous ses sensations :
« 1250 de dénivelé positif, 150 participants. Pas de bouchon, même dans les côtes.
Une très belle organisation avec un parcours magnifique où les difficultés arrivent dès le 5e kilomètres. Le gros du boulot se fait à partir de 22e et ce jusqu’au 33e. Ça monte raide, très raide même ! Trois grimpettes à flanc de montagne au soleil : dure !
Il y a tous les ingrédients d’un trail sur le parcours même si c’était très sec sous le soleil : passage avec cordes pour monter mais aussi descendre des murs, arbres à enjamber, bout de bois/pierre pour faire office de pont, longues cotes et descentes… A la fin, nous avons eu le droit à la visite du château de Montbron, ses escaliers et une ambiance médiévale avec effet spéciaux. Ce qui un sacré souvenir !
Pour cette course, je pars confiant, avec l’objectif de bien surveiller le cardio sur ma montre, sans savoir ce qui m’attend. Sortie de 2 côtes à escalader j’ai l’ischios gauche qui se tend fort, je préfère marcher et boire et ça repart. Ça commence à tourner un peu dans la tête. Parti trop vite ? Trop forcé dans les côtes, j’aurais dû faire une pause au milieu des murs à escalader ? Bon, c’est reparti pour une 3e, mais ça va mieux.
Du coup, je fais une bonne pause au ravito 32k. Avec ma petite famille pour m’encourager, le boost est là et ensuite la confiance revient en courant au même rythme que mon voisin.
Pour finir on a une surprise : visite du château de Montbron avec ses escaliers, super mise en scène médiévale avant de franchir la ligne d’arrivée.
J’ai couru une bonne partie avec les 3 et 4 premières féminines, un cap est franchi ! Je termine 41e en 5H00 et 3 secondes.
Un grand merci à mon coach, #babass, qui me permet de me dépasser avec un plan d’entrainement sur 10 semaines.
Pour ceux qui cherchent un trail technique sans bousculade et très bien organisé, je recommande ! »
Bravo Eric pour ta performance et merci de partager avec nous ta course !