Samedi 15 septembre, Stéphane Pinsard et Sébastien Guillaume étaient au départ de L’impérial Trail.
Ci-dessous le résumé de leur course et de leur ressenti :
« L’impérial Trail se court en forêt de Fontainebleau. La technicité des sentiers composée de rochers, de racines, de raidillons et de monotrace typique de la forêt de Fontainebleau ne vous laisse pas un instant pour récupérer. Ils avaient bien indiqué des passages roulant mais dans le 77, roulant ça veut juste dire que vous n’avez pas de rochers à escalader !!! Ces parties se font très souvent dans un sable bien mou, vous savez celui où vous adorez mettre votre serviette à la saison estivale… Par contre, pour courir c’est moins top et sur une distance de 57km et de 1565m de dénivelé positif, ce véritable Trail est vraiment casse-pattes.
Pour ceux qui connaissent la forêt de Fontainebleau et bien on est monté sur tous les rochers mais le plus dur ce n’est pas de monter, c’est surtout quand vous descendez et que depuis quelques km, les crampes se font de plus en plus sentir et que toutes les 2 min une marche d’un mètre est la seule solution pour avancer .
Bon, on est d’accord que ce descriptif ne compte que pour le parcours de 57km. Le 44, 34 ou 10km sont quand à eux « pratiquement » roulants et de toute façon la variété et la beauté des paysages vous obligent à vous inscrire pour l’année prochaine »
Résultats :
Sébastien GUILLAUME 06h04’28 ; 29e/275 ; 6e/113 V1
Stephane PINSARD 07h33’52 ; 142e/275 ; 62e /113 V1