L’édition 2021 du trail GreenWeez MaXi-Race a eu lieu ce week-end du 28 octobre 2021 dans la région d’Annecy.
8 parcours étaient proposés :
- Ultra Race : 108km (6600m D+ et D-)
- XXL Race : 115km (6700m D+ et D-)
- XL-Race : 90km (4900m D+ et D-)
- Maxi-Race : 82km (5000m D+ et D-)
- Femina Race : 16km (950m D+ et D-)
- Marathon-Race : 39km (3050m D+ et D-)
- Short Race : 16km (950m D+ et D-)
- Marathon-Expérience : 45km (2370m D+ et D-)
En solo ou en famille, une dizaine de coureurs du CSN se sont engagés sur 3 des parcours qui leur ont permis de découvrir des paysages uniques et des points de vues exceptionnels sur le Lac.
Retour en images
- Marathon-Expérience : 45km (2370m D+ et D-)
- Short Race : 16km (950m D+ et D-)
C’est en famille que Loulou et la Petite Val, accompagnés de leur fils, ont couru la Short-Race (pas si short que ça au passage…)
- Ultra Race : 108km (6600m D+ et D-)
Un petit focus particulier sur la course de Stéphane qui nous a livré son retour d’expérience :
Arrivé sur Annecy avec un bon rhume, les conditions n’étaient pas optimales pour courir ce trail mais Stéphane avait malgré tout un bon moral.
Parti à 00h30 du bord du lac, les 30 premiers kms se sont plutôt bien passés avec l’ascension du col du Semnoz et la descente qui lui a valu deux chutes et un genou douloureux !!!
A partir de la deuxième ascension (col de la Cochette), les sensations ont été de moins en moins bonnes et Stéphane a décidé d’y aller plus tranquillement afin de pouvoir finir la course tout en restant dans les barrières horaires.
Au ravitaillement de Giez au 71e kilomètres (avec 3h d’avance sur cette fameuse barrière horaire) et après 16h de course, Stéphane s’est accordé une pause de 15 minutes durant laquelle il a pu se reposer sur une bonne dalle en béton, se changer et se préparer pour une seconde nuit en montagne.
Les jambes sont devenues bien douloureuses. Sa seule pensée : « finir, peu importe le chrono »
Malheureusement pour lui, les éléments (la pluie et le vent) se sont mis contre lui jusqu’à la fin de la course. Les kilomètres ont été alors de plus en plus difficiles. Cerise sur le gâteau : l’organisation a décidé de rallonger la course de 4 kilomètres afin d’éviter une zone devenue dangereuse (soit 112 kilomètres au total). Ce fût interminable…
La dernière descente sur Annecy fut une vraie patinoire, avec 2 nouvelles chutes, mais ses retrouvailles au bord du lac avec ses fils à 1 kilomètre de l’arrivée lui ont donné l’énergie qui lui manquait pour être « Finisher » en 29 heures et 28 minutes !
La course fut compliquée et Stéphane a bien mérité un peu de repos en famille. Mais pas pour très longtemps, il parait que de nouveaux projets trottent déjà dans sa tête 🙂
Bravo à vous tous pour vos performance exceptionnelles et merci de nous partager ces beaux moments.