Malgré une pluie battante, un millier de courageux ont pris le départ des 3 formats de course (5 km, 10 km et semi-marathon) proposés lors de cette 45e Edition des courses de l’Indien le 20 octobre dernier à Orléans la Source.
Parmi eux, on pouvait retrouver 12 coureurs du CSN dont Claire Todeschini, dernièrement licenciée au club, qui nous partage sa course.
« Lorsque j’ai poussé les portes du CSN il y a tout juste 5 mois, j’étais loin de m’imaginer que je me trouverai sur la ligne de départ d’une course, et encore moins celle d’un semi-marathon ! Etant novice, prendre le départ aux côtés de Stéphanie, Jennifer, Virginie, Sophie et Babass m’a beaucoup rassurée. Je savais que je n’étais pas seule et que je pouvais compter sur leur précieux soutien.
Des conditions météo pas franchement idéales additionnées à mon manque d’expérience me rendent peu enthousiaste le jour J et me font douter de moi. Ce qui me fait penser que je vais trouver la course bien longue… Heureusement, Babass est là tout au long du parcours pour nous donner l’allure et faire en sorte que nous puisions en nous les ressources nécessaires pour arriver jusqu’au bout. Je lui dois une fière chandelle d’être resté à mes côtés quand les derniers kilomètres se sont faits difficiles, éprouvants tant psychologiquement que physiquement, me permettant ainsi d’atteindre mon objectif : terminer en moins de 2 heures.
1h59’17’’ c’est chose faite, à quelques secondes près !
Je suis fière d’avoir vécu cette expérience, en espérant qu’il y en ai encore d’autres ! Fière aussi d’avoir remporté cette petite victoire personnelle, tout un symbole pour l’année de mes 40 ans ! Et pour finir, fière d’avoir montré à mes filles que tout est possible quand on fait preuve de volonté et de persévérance ! Merci au CSN pour ce bel esprit d’équipe ! ».
Bravo à toi Claire pour ta belle performance et de partager avec nous ce moment.
Bravo également à tous les autres coureurs !