C’est sur l’une des plus célèbres courses à pied sur route que Stéphane Dervieux, une de nos « turtles », a pris le départ le dimanche 29 septembre 2019. Au total, près de 22 000 coureurs se sont élancés sur les 16 km qui relie la Tour Eiffel à la ville de Versailles.
Pour en savoir un peu plus sur cette course, je vous invite à lire le témoignage de Stéphane :
« Il fut un temps béni où un fournisseur offrait à son client un bon repas, voir une belle caisse de Saint Joseph. Ce temps-là est désormais révolu mes amis, et je l’ai testé pour vous…
En effet, un fournisseur a donc invité une turtle à la « grande classique » dimanche dernier.
Me voilà donc au départ des 16 kilomètres entre la tour Eiffel et le château de Versailles. Il pleut et coincé dans le sas de départ, je me demande vraiment quelle mouche m’avait piqué pour m’inscrire en juin dernier sur cette course, et sa redoutable côte des gardes, qui, je cite est « plus épicée qu’un shot de harissa et une rasade de wazabi ». Après réflexion probablement les chaleurs du Morbihan…
Bref, redoutable en effet fut la côte, mais que dire de ma relance inexistante au sommet. Il était loin le mois d’août où nous gravissions avec quelques aoutiens cambiens les petites montées locales soutenus par les encouragements de notre coach !
L’important (comme toujours) était d’arriver tout en pensant à celles et ceux qui sont dans nos cœurs et qui ne sont plus au bord de la route pour nous encourager.
Mission accomplie avec en tête un refrain incessant : « J’vis toujours des courses parisiennes, Et j’voudrais vivre des courses belles à Sienne »
Une course à Sienne ? pourquoi pas… »
A défaut d’une course en Toscane, Stéphane a été inscrit aux foulées de la Baie de Sienne à Tourville sur Sienne en juillet 2020 !
Stéphane termine en 1h41 (15563/21814).
Bravo à toi Turtle !